75 idées de salon magnifiques qui vous obsèderont
Donner la priorité à la conversation
Le salon en plein air de la Casa Rosada de Summer Thornton est le cadre idéal pour les conversations nocturnes. Des tables basses en bois de parota sculpté servent de pièce maîtresse de la vaste zone en contrebas, conçue pour résister facilement au sel et à l’humidité.
Misez sur les teintes balnéaires
Les teintes bleues et blanches inspirées de la porcelaine d’Oscar de la Renta ont fait leur apparition dans la rénovation de cette propriété historique de Casa de Campo par Philip Vergeylen . Des plaids en batik provenant de marchés aux puces du sud de la France égayent les sièges en rotin recouverts de coton blanc dans la grande salle.
Mélanger des neutres riches
Dans ce salon new-yorkais conçu par Carrier and Company , une palette de tons neutres riches, avec des revêtements couleur vison et champignon et une paire de poufs en daim à franges gris pâle, offre un contraste subtil avec les œuvres d’art saisissantes exposées. Un paravent incurvé laqué français des années 1930 et une table basse recouverte de feuilles d’or d’Yves Klein attirent l’attention dans l’espace.
Nicolas Sargent
Utiliser le papier peint de manière inattendue
L’équipe créative de Marc-Michaels Interior Design, Inc. a transformé ce salon en un paradis pour les artistes. Un superbe revêtement mural Arte façonné en paravent sert de toile de fond à une série d’œuvres d’art et de sièges sculpturaux.
Adoptez le charme anglais
La designer Mary Graham a infusé son cottage de campagne anglais traditionnel avec un mélange de motifs, de textures et de couleurs, créant ainsi un refuge chaleureux et familial. Dans le salon, un pouf doré orné de tissu Soane Britain est élégamment rehaussé d’ une bordure à pompons Thornborough Rose de Salvesen Graham .
James Merrell
Laissez briller vos collections
Au lieu d’adhérer à une disposition de pièce traditionnelle, la cofondatrice d’Oka, Sue Jones, a opté pour une grande salle spacieuse conçue pour recevoir dans son cottage des Cotswolds . Elle mélange magistralement des objets de famille et des antiquités avec des pièces contemporaines, obtenant ainsi un look ultime, habité et soigné.
David Tsay
Plongez dans les agrumes
La chaise longue Ebanista sur mesure de cette chambre familiale est habillée de lin citron, ce qui en fait un perchoir extrêmement confortable avec une vue parfaite sur la roseraie de cette villa de Palm Springs . Centré autour d’une table basse cannelée minimaliste ( Ebanista ), les sièges aux teintes d’agrumes ont été le catalyseur de la refonte de la maison.
Choisissez une palette neutre
Simon Upton
Éclaircissez avec de la peinture fraîche
La maison de campagne anglaise de Mia Reay est un grand laboratoire de couleurs exubérantes, de motifs sauvages et de décorations avec des objets de famille, comme illustré ici dans le Green Hall, la pièce que la famille utilise tous les jours. Un lambris vert foncé autrefois sombre et fraîchement peint ( Pea Green de Farrow & Ball ) aux côtés de rideaux Pierre Frey s’avère une combinaison convaincante, ajoutant une légèreté d’esprit.
Surprenez avec des éléments fantaisistes
Dans la restauration de Grey Gardens à East Hampton par Liz Lange , les touches de bleu sarcelle de deux chaises vintage de Mastercraft et un luminaire accrocheur au-dessus complètent le revêtement inversé Arbre de Matisse du canapé ( Quadrille ) en clin d’œil à Billy Baldwin.
Werner Straube
Inspirez-vous de vos voyages
La designer Summer Thornton s’est inspirée de lieux proches et lointains pour décorer le salon de sa maison de ville de Chicago datant du XIXe siècle . La teinte abricot des murs du salon provient d’un bâtiment ensoleillé qu’elle avait vu à Venise, tandis que le papier marbré à la main (Marbled Art) recouvrant le plafond imite également les styles trouvés dans cette région.
Installez-vous confortablement dans un confort maximal
Laura Résen
Éditer pour ce que vous aimez
Le penthouse de Charlotte de Jane Schwab présente une sélection soigneusement sélectionnée d’objets appréciés, comme on peut le voir ici dans le salon pâle aux allures de loft. La palette de couleurs préférée de Schwab – des nuances de bleu glacier, de crème et de beige – prend une douce luminosité, grâce aux fenêtres à battants du sol au plafond qui donnent sur la canopée des arbres. Un fond clair met en valeur la collection croissante d’art contemporain des Schwab. Des œuvres d’Imi Knoebel ornent les murs en plâtre lumineux du salon.
Sol avec une palette terreuse
Thomas Feuille
Imiter les repères
Garrow Kedigian a toujours rêvé de vivre dans le légendaire hôtel Carlyle . Lorsque ce rêve est devenu réalité, le décorateur a cherché des moyens de rendre hommage à ce monument emblématique. La couleur citron qui recouvre les murs du salon fait référence à Dorothy Draper, dont les banquettes en velours jaune emblématiques se trouvent toujours dans le hall du Carlyle. Les moulures noires, quant à elles, ont été inspirées par les portes en fer du bâtiment et les faux meneaux des fenêtres.
Optez pour l’art inspiré de la nature
David Tsay
Tirez dans les paumes
La grande salle de cette villa de Palm Springs est dotée de deux canapés en bois sculptés à la main avec une finition en or blanc 12 carats vieillie et vieillie (également par Ebanista ). Leur revêtement en soie verte feuillue semble attirer l’éclat des feuilles de palmier environnantes à travers les hautes portes vitrées. Les peintures géométriques de l’artiste italien Daniele Bacci suscitent la conversation. L’urne en argent sterling sur un coffre Regency à plateau en marbre ( Ebanista ) appartenait à l’origine à la succession de Doris Duke.
Couvrir les murs avec une fresque murale
Carmel Brantley
Ajoutez une touche côtière
Publicité – Continuez à lire ci-dessous
Simon Upton
Maîtrisez le décor monochrome
David Tsay
Détendez-vous dans la grandeur
Publicité – Continuez à lire ci-dessous
Éric Piasecki
Créez un refuge apaisant
Emily J Followill
Accrochez des œuvres d’art de manière créative
Dans la salle familiale de cette maison d’Atlanta , un tableau de Liz Barber semble flotter au-dessus d’un mur en miroir. Une constellation d’assiettes est composée d’illustrations sur porcelaine commandées par Molly Hatch. Décoration intérieure, Heather Dewberry .
Mélangez les couleurs et les styles de manière joyeuse
Janie Jones et Elizabeth Miles, le duo derrière Hundley Hilton , ont peut-être des préférences de style différentes, mais ensemble, elles forment une équipe de design puissante. Comme l’illustre le salon joyeux du cottage de leur client à Birmingham , elles savent comment mélanger facilement différentes couleurs et différents styles. Le canapé sectionnel jaune vif ( Lee ) associé à une table de jeu moderne et à des chaises Z de style Pierre Paulin crée l’espace optimal pour une conversation facile.
Paul Costello
Préserver l’architecture historique
L’équipe de design Bill Brockschmidt et Courtney Coleman a souhaité préserver l’architecture historique de la célèbre librairie Faulkner House de la Nouvelle-Orléans tout en insufflant un esprit jeune aux pièces à vivre. Des chaises italiennes aérodynamiques en brocart de soie décadent animent les rideaux de soie et la peinture bleu canard de la pièce. La table basse est recouverte d’un textile en velours d’ Arabel Fabrics .
Commencez avec un tapis
Croyez-le ou non, la douce palette de couleurs du coucher de soleil du salon Bel Air de Renvy Graves Pittman provient du tapis espagnol ancien. Les tons chauds se retrouvent sur les rideaux en soie abricot et sur le canapé fleuri, recouvert de chintz Hollyhock de Lee Jofa .
Lisa Romerein
Connectez-vous au jardin
Brooke et Steve Giannetti, le duo marié à l’origine de l’agence d’architecture, de design et de style de vie Giannetti Home , ont voulu maximiser les liens de la villa de Los Angeles avec les jardins. Le salon est doté de plusieurs portes-fenêtres, encadrées par des rideaux Rogers & Goffigon , qui s’ouvrent sur un jardin ombragé par des sycomores pour un cocktail privé.
Inauguration d’un magnifique espace vert
La décoratrice Heather Chadduck Hillegas a misé sur des motifs dynamiques, des touches de vert gazon et une couche de peinture nacrée pour donner à cette ferme centenaire de l’Arkansas un nouveau chapitre. Dans le salon, le motif feuillu Malmaison Fontaine du canapé ( Jasper ) et un lustre en tôle sculpté de vigne équilibrent les fauteuils à oreilles traditionnels ( Mrs. Howard ) et un miroir français doré.
James McDonald
Jouer avec les motifs
Esther Cayzer-Colvin s’est inspirée de sa grand-mère et cofondatrice de Colefax and Fowler, Nancy Lancaster, pour jouer avec des motifs dynamiques dans le nouveau salon de sa propriété du Wiltshire . Des rideaux à cordons italiens en lin à motifs d’inspiration turque ( Carolina Irving ) encadrent les vues sur les jardins luxuriants. Le canapé et le fauteuil sont tous deux de Howard & Sons .
Repensez votre espace
Avant de remplir ce cottage de la Napa Valley avec des objets de famille, le designer Dan Fink et l’architecte Carl Baker d’ Ike Kligerman Barkley ont dû repenser la configuration et la circulation des espaces de vie. Le plus grand changement a été l’ajout de la grande salle, qui s’étend à l’arrière de la maison sur la piscine et la salle à manger extérieure. Les fauteuils en hêtre sont de Sergio Rodrigues ( Espasso ).
Victoria Pearson
Refléter la lumière du soleil
Pour diviser le salon de la taille d’une salle de bal dans ce château de Pebble Beach , la designer Mary McDonald a imaginé trois zones de sièges séparées, toutes accentuées par des tapis différents. Un tapis en sisal à motifs de losanges constitue la base d’un belvédère aéré. Les bleus pâles, presque neutres, du canapé (tissu Clarence House ) et des rideaux (tissu Kerry Joyce ) amplifient la lumière du soleil dans le salon.
Utiliser l’espace vertical
« J’aime utiliser tout le volume d’une pièce », explique le designer Anthony Baratta , en faisant référence à une peinture américaine de Tomory Dodge et à un lampadaire surdimensionné sur mesure, qui tirent tous deux parti de la hauteur spacieuse de cet appartement de New York .
Les meubles rembourrés tout aussi généreux sont habillés de couleurs et de motifs saisissants, notamment du velours rouge cerise ( Pierre Frey ) et du lin imprimé au tampon du canapé ( Christopher Moore ). Les objets en plâtre et en marbre, notamment une lampe amphore extravagante, font écho à la couleur et au ton classique des moulures du plafond d’origine. La bordure en médaillon des rideaux s’inspire de celle d’un showroom de Christian Lacroix .
Optez pour la grandeur d’antan
Publicité – Continuez à lire ci-dessous
Douglas Friedman
Adoptez des couleurs vives
Le salon de San Antonio imaginé par le designer Todd Romano pourrait tout aussi bien être un guide pour virtuose de la maîtrise de la roue chromatique : le jaune taxi, le rouge pur et le cobalt sont une base puissante pour les pastels doux et les nuances naturelles. Une paire de vases balustres chinois installés comme lampes encadre un canapé capitonné personnalisé. Œuvre d’art centrale, C-Ring 1 , Todd & Fitch .
William Abranowicz
Faites entrer la nature avec Verdant Green
Dans le salon de la maison new-yorkaise de la designer Cece Barfield Thompson , une peinture à l’huile de l’artiste londonienne Daisy Cook est suspendue au-dessus d’un canapé Schneller de 2,70 mètres recouvert d’un tissu antitache ( Perennials ). La table basse est fabriquée à partir d’un paravent chinois du XIXe siècle. Une mer de verdure apporte une touche fraîche et naturelle.
Joshua McHugh
Créer des quartiers décontractés
Le salon convivial et décontracté de cette maison coloniale du Connecticut conçue par Philip Gorrivan est meublé de fauteuils en cuir français anciens et d’un grand canapé d’angle recouvert d’une bande de coutil vintage. Plusieurs des coussins ont été confectionnés avec des tissus que les propriétaires ont ramassés lors de leurs voyages.